Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 17:20

Le marqueur le plus évident d'une fin de règne, c'est quand les fidèles serviteurs se mettent à avoir des états d'âme. Trois économistes du FMI (mais oui!) écrivent cette chose extraordinaire (pour eux) : les politiques néolibérales "ont des avantages en terme de croissance assez difficiles à établir quand on regarde un large groupe de pays... les coûts en terme d'accroissement des inégalités sont au premier plan... et cette inégalité accrue a ,à son tour , fait du mal au niveau et à la durabilité de la croissance"

En un mot comme en cent la croissance n'est pas au rendez vous mais les riches sont de plus en plus riches. Et c'est le FMI qui le dit ! Rassurez vous, ces audacieux ne le sont pas trop. Comme le noble La Fayette en 1789 ils sont en train de chercher le moyen de changer pour que tout reste pareil. Mais ils sont un signe qui ne trompe pas : le doute sur la durabilité de ce système à bout de souffle s'installe même chez les chiens de garde. Eh oui , l'histoire n'est pas finie.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens