Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 08:49

Il annonce 1,4 % de "croissance" du PIB , ce qui est classique.Nos lecteurs savent ce que nous pensons de ces statistiques. qui intègrent des revenus financiers en hausse sans la moindre création d'emploi et avec destruction continue d'emplois producteurs de richesse.

Mais une nouveauté inouïe fait son apparition. Le CESE a pris en compte dix autres indicateurs , reprenant d'une certaine façon l'Indice de Développement Humain de l'ONU.

Certes le CESE réinvente l'eau chaude. Il feint de découvrir que la société ne bénéficie en rien de la croissance financière (une autre façon de dire que les riches sont de plus en plus riches et les autres de plus en plus pauvres) et que cela provoque une perte de cohésion sociale. Le dumping social et fiscal sont condamnés, des investissements productifs sont réclamés. Bigre ! Bigre!

S'il y a un mouvement qui s'essouffle , c'est celui qui soutient le néo-libéralisme. Hollande et Valls devraient se tenir au courant.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens