Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 08:10

Certaines affirmations dans la vraie gauche ne nous conviennent pas du tout. L'UKP ultra droitière étant pour le oui, le non aurait eu un certain contenu social.

Rappelons que la Grande Bretagne n'est pas dans la zone euro, qu'il ne s'agit en aucune façon de sortir de la sphère du capitalisme rentier. La livre est un vaillant allié de l'euro et du dollar quand il s'agit d'accumuler les profits financiers. Les conservateurs sont d'ailleurs coupés en deux sur la question posée mais tous d'accord dans une course à plus de libéralisme, plus d'argent pour les riches et moins pour les producteurs de richesse.

Le résultat du Brexit nous laisse donc de marbre , quel qu'il soit. Les salariés britanniques n'ont rien à attendre de bon dans les deux cas s'ils ne créent pas les conditions d'un rassemblement de masse contre le libéralisme , habillé de oui ou de non.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens