Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 09:55

Le personnel d'IBM figure parmi les plus acquis à l'idéologie libérale. Ses élus sont majoritairement CFDT ou CGC. IBM a été un laboratoire de ce qui se fait de pire en terme d'effacement de la contestation. Il est hélas probable que la plupart des salariés, qui ne sont pas stupides, croyaient ainsi se protéger dans un monde difficile.

ils découvrent la réalité du capitalisme rentier. Afin d'améliorer les dividendes , les emplois sont transférés dans des pays à bas coût, des licenciements secs sont prévus pour la première fois dans l'histoire de la firme, les accords avec une mutuelle protectrice sont dénoncés, des centaines de salariés sont externalisés chez des sous traitants avec ce que cela implique de pertes 'avantages.

Cruelle leçon pour les adeptes du moindre mal : ils sont frappés encore plus que les autres puisqu'ils ont perdu la capacité de résister. Il faudra bien rejoindre les rangs de ceux qui se battent s'ils veulent sauver IBM France !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens