Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 06:45

Représentant syndical CGT chez Dell, Antonio Manfredi est à nouveau menacé .

Business analyst depuis 15 ans chez Dell Montpellier, syndicaliste revendicatif depuis près de 10 ans, il a été convoqué à un entretien préalable au licenciement.

Son prédécesseur Marco Alba qui n'a pas retrouvé de travail depuis a subi le même sort avant lui . Le but n'est pas forcément d'aller jusqu'au au bout (les prud'hommes ont déjà tapé sur les doigts de Dell) mais d'effrayer, surtout les autres salariés.

Les efforts de Dell ont été hélas couronnés de succès puisque la CGT a perdu sa représentativité dans l'entreprise. Mais ces victoires à la Pyrrhus sont basées sur la peur et non l'adhésion. Il arrive en histoire qu'on renforce celui qu'on attaque, au moment où les esprits s'éveillent et où l'hégémonie libérale en prend un coup. L'exemple d'IBM prouve que courber l'échine ne garantit pas la délocalisation. Les salariés de Dell devraient y réfléchir à deux fois , aux prochaines élections professionnelles. En attendant préparez vous à défendre Antonio si la direction le licencie.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens