Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 09:39

Nous n'avons ici jamais épousé les thèses de Varoufakis dont le principal courage a consisté à fuir le combat. Et encore trop de communistes continuent à regarder ce qui se passe en Grèce comme une série de reculs. Certes le combat est rude et l'adversaire tenace. Mais quelle est le plus gros sacrifice que puisse faire un rentier, sinon de voir diminuer sa rente ? C'est ce que pourtant ses représentants européens ont accepté de faire en envisageant un allègement de la dette. Des promesses qui restent à concrétiser , mais la Grèce tient le choc , contrairement à la fuite dans le désastre qui accompagnait les capitulations successives du PASOK et de la Droite. Elle obtient aussi quelques crédits qui permettent de respirer.

Une grande leçon pour nous qui avons de grandes ambitions : les belles paroles ne suffiront pas, il faudra un fort soutien populaire,et affronter l'adversaire , non prendre la fuite.

Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens