Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 08:58

Tancrède, héros du roman (et du film encore plus connu) est un aristocrate qui rejoint Garibaldi et explique à son oncle éberlué qu'il faut savoir changer pour que rien ne change.

A lire les déclarations de certains élus socialistes on a le sentiment que Tancrède a fait des petits. Montebourg l'alpiniste explique qu'il y a deux France, "celle qui va bien et celle qui va mal... .chacune des deux France doit être entendue, mais aucune des deux ne devra éviter des concessions à l'autre.". Discutons avec le CAC 40 et obtenons un compromis. C'est le principe du pâté d'alouette à 50% , et on sait qui se fera plumer.

Martine Aubry veut organiser un carrefour des gauches et des écologistes. Ses proches qui l'annoncent ne se sont pourtant pas associés à la motion de censure de gauche.

Pierre Laurent a tiré les leçons de la consultation du PCF : le faible score de la motion de la direction s'explique par le refus des primaires à gauche, qui aurait justement fait la part belle aux Tancrède à la rose.

C'est une toute autre direction qu'il faut prendre. Changer pour changer la vie des gens. Un sacré défi !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens