Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 06:20

Le Maire de Stains Azzédine Taïbi subit en ce moment une attaque insupportable. Il a pris avec son conseil municipal la décision de faire du Député palestinien Marwan Barghouti un citoyen d’honneur de sa ville, il fait l’objet de multiples tracas et de poursuites judiciaires : il est accusé « d’apologie publique d’un acte terroriste ». Un ignoble amalgame et une calomnie sans nom au moment où la France s’apprête à lancer une initiative nouvelle pour un processus de reconnaissance de deux Etats, dont l’Etat de Palestine.

C’est ici la liberté d’expression, et la liberté pour un conseil municipal de délibérer qui est en jeu.

Nous y voyons une autre leçon. Comme Barghouti représente la seule issue ,contre ceux qui "négocient" avec Israël dans la servitude et contre l'impasse des islamistes du Hamas , sa libération étant la condition d'une négociation véritable, la justice de classe choisit son camp, celui du sionisme.

Rappelons- nous : le PCF a longtemps été très seuls à soutenir Mandela. Aujourd'hui les mêmes qui traitaient ce dernier de terroriste l'encensent. Exiger la libération de Barghouti c'est exiger le seul avenir constructif pour arriver à construire la paix entre deux états égaux en droit , Israël et la Palestine.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens