Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 17:04

Nous publions in extenso cette longue diatribe dans laquelle l'ASPRI n'est pas concernée contrairement à ce qu'écrit imprudemment M Klein. L'ASPRI a son propre blog, signe ses communiqués de presse et n'est pas engagée par le blog du PCF Littoral.

En ce qui nous concerne nous ne retirons rien de ce qui a été écrit car nous ne partageons pas l'opinion selon laquelle toute action est inutile , les autorités compétentes étant là pour penser à notre place.

"La section PS de Palavas tient à faire la mise au point suivante et demande un droit de réponse sur le blog où ont été affichées ces assertions partisanes et inexactes :

«Le Maire ne copie rien du tout. Il faut suivre attentivement l’actualité municipale,sans se fier au seul Midi-Libre, notamment en assistant assidument aux conseils municipaux ou autres manifestations comme le font les militants socialistes. On y observera que depuis les dernières élections le Maire semble laisser une place nouvelle mais contrôlée aux membres de sa majorité, ce qui n’a rien à voir avec une pâle copie de l’ASPRI.

Mr BRIAND,l’élu chargé de l’accessibilité a visiblement été autorisé à constituer à son initiative, un groupe de suivi avec des représentants des quatre listes présentes à l’élection municipale de 2015. La cause du handicap et de l’accessibilité étant une cause transversale aux partis, le PS a estimé que ses représentants pouvaient y participer tout en affichant leur vigilance sur les résultats et la prise en considération de leurs propositions sur lesquelles le PS travaille.

Contrairement à ce que le texte improvise, le représentant de la liste SOLIVERES n’a pas été oublié, puisqu’il est sensé participer au groupe de suivi au même titre que les trois autres listes, mais n’y participe qu’occasionnellement.

L’ASPRI refuserait-elle de participer à un groupe de suivi sur les inondations, jamais obtenu à ce jour, alors que son président participe «intuitu personae» à des structures adéquates qui n’ont rien de gauche?

A cet égard, le PS de PALAVAS s’étonne que l’ASPRI puisse se targuer de succès qui ne lui appartiennent pas en propre, et auxquels d’autres ont tout autant contribué, si toutefois les succès sont bien réels, ce qui est contestable, hélas. En effet: «La troisième ligne d'urbanisation, avenue St Maurice, qui aurait mis en danger l'habitat existant ne se fera pas.»C’est une interdiction formelle du PPRI,qui ne vient pas d’une action extérieure. Mais le PS a dénoncé autant que l’ASPRI les visées démagogiques et illégales du Maire.« Le PPRI va être révisé, avec la volonté affirmée de la Préfecture de respecter la carte d'aléas et de refuser tout nouveau comblement d'étang.»

La révision du PPRI est engagée depuis deux ans de manière plus restrictive suite à la catastrophe Cynthia, comme dans toutes les autres communes d’ici et d’ailleurs.

«Palavas va être doté d'un Plan Local d'Urbanisme qui intègrera obligatoirement le PPRI.»C’est une procédure obligatoire à boucler avant la fin 2016, indépendante de toute

pression extérieure. La pression que nous avons ensemble exercé depuis 2008, comme

je l’avais initiée, n’a été d’aucun effet: JEANJEAN passe du POS au PLU parce qu’il ne peut plus

juridiquement faire autrement. Dire que c ‘est grâce à l’appui de l’ASPRI relève de la manipulation.

«Des aménagements locaux pour des crues moyennes (pompes créées ou doublées) sont

programmés, qui amélioreront la vie des riverains.»

On attend de vérifier que ces projets demandés depuis des années aient une réelle chance

d’aboutir. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. «Un plan d'information de la population en cas de crues sera mis en place».

Les élus PS n’ont cessé de demander un DICRIM pendant trois ans au conseil municipal et dans ses publications; nous n’avons pas souvenance d’une intervention de l’élu PC, sur ce sujet.

Le Maire, là aussi est désormais contraint à le faire, que nous le demandions ou pas.«Le SYBLE doit réaliser une étude sur les risques d'inondations à Palavas.». Depuis cinq ans, cette promesse est faite, sans que rien n’indique qu’elle se concrétise plus qu’auparavant, ce qui relativise fortement le succès!!

Certes la mode est aujourd’hui de crier haro sur les socialistes, mais l’éthique et la morale politiques exigeraient un peu plus d’exactitude et de vérifications vertueuses et un peu moins de petites récupérations politiciennes où le vice l’emporterait sur la vertu... sans amour!»

Nous tenons à votre disposition tous nos écrits et prises de positions sur ces questions.Afin de rétablir la vérité pour un débat transparent, nous nous permettons de faire parvenir ce texte aux amis Palavasiens de votre obédience."

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens