Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 09:15
Le Maire brutalise les policiers qui se défendent comme ils peuvent (Huma du 9 mai 2016)

Le Maire brutalise les policiers qui se défendent comme ils peuvent (Huma du 9 mai 2016)

Dans cette petite ville du Pas de Calais anciennement minière une famille avait un arriéré de loyer de 2100 euros. Le bailleur a fait appel au Préfet qui a dépéché d'abord une poignée puis 40 policiers. C'est qu'en face il y a eu de la résistance : le maire communiste Jean Marc Tellier (une vertèbre déplacée, ses adjoints une rotule endolorie et des bleus) mais aussi les voisins ont évité l'irrémédiable , les bailleurs arrivés en cours de bataille acceptant de négocier.

Pourquoi cet acharnement pour 2100 euros alors que les auteurs de milliards d'évasion fiscale restent impunis ? Désir de liquider tout espoir ? Désir de déconsidérer la municipalité coimmuniste ? Arrogance imbécile des puissants qui se croient tout permis?

Que cela se passe sous un gouvernement socialiste enclin à donner des leçons au Monde entier ne manque pas de sel. Et les 5 élus coupables de ce délit d'humanité sont convoqués par la justice pour manifestation illicite, violences aggravées (une vidéo montre sans conteste que les auteurs des violences sont les policiers.), abus de pouvoir (le Maire a écrit un arrêté de non expulsion c'est un abus condamnable).

L'important c'est que la résistance paie , et qu'elle a besoin d'élus déterminés pour obtenir des résultats. Les élus seuls, la résistance seule, cela ne suffit pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens