Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 07:45

Jeanjean à peine vaincu sur la troisième ligne d'urbanisation avenue St Maurice contre attaque en bon stratège sur d'autres secteurs. Il se donne la possibilité de préempter sur tout Palavas mais a deux secteurs surtout dans le collimateur : les Arènes où il envisage de créer une zone de chalandise , et le camping Montpellier plage où il a de grandes ambitions. Le tout dans des espaces actuellement non constructibles.

Cette offensive n'est pas sans risque car elle a des effets collatéraux : un conflit saignant avec la direction des Arènes remplacée dans l'organisation des festivités par un comité des fêtes municipal ressuscité (liquidé par Jeanjean à son arrivée à la Mairie), et de multiples accrochages avec d'autres crocodiles de l'immobilier et de simples particuliers dans l'application du droit de préemption.

Pyrrhus entame une série de "victoires " qui le conduiront à sa perte, le compte à rebours a commencé.

Toutes ces informations sont tirées du contenu du prochain Conseil Municipal auquel il est recommandé d'assister !

NB : le droit de préemption est la possibilité pour la Mairie de se porter acquéreur d'un bien mis en vente par un propriétaire, à la place de l'acheteur potentiel. Toute la question étant le prix de la transaction !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens