Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 08:09

3 élections législatives partielles qui ont eu lieu dimanche 13 mars ont donné des indications sur l'état de la vie politique actuelle. Il s'agissait de choisir trois représentants au plus haut niveau de la souveraineté de la Nation. 25 % se sont déplacés. Le désaveu est massif et prévisible.

Le PS s'effondre certes, ce n'est pas une surprise. Mais la vraie gauche n'en profite pas du tout. Il lui arrive même de se déchirer dans des combats de nains conduisant à l'insignifiance.

Il serait temps que les états-majors ouvrent les yeux : les "abstentions constructives" lors des votes de budgets de récession dans les assemblées départementales sont prises par les Français pour ce qu'elles sont : l'absence de lutte réelle pour un autre avenir. Les primaires aboutissant à un candidat unique de la gauche qui ne pourra être dans le meilleur des cas qu'un autre Hollande si ce n'est Hollande lui-même sont prises par les français pour ce qu'elles sont : l'absence de lutte crédible pour un autre avenir.

Cette perte de confiance dans les institutions, contraste avec le dynamisme du combat contre la loi du travail mal payé. Le temps de l'autisme devrait être terminé , et les bases d'un rassemblement novateur écartant les calculs boutiquiers être rapidement construites, si nous voulons que nos discours et nos actes coïncident.

Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens