Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 06:26

On nous informe qu'Un groupe de 40 millionnaires résidant dans l'Etat de New York, a adressé au gouverneur, Andrew Cuomo, et aux hauts responsables de l’Etat une demande d'augmenter les impôts sur les riches citoyens. Cette tentative désespérée d'une poignée de privilégiés lucides de rendre humain le capitalisme rentier peut être vue de deux points de vue différents :

- un essai de réforme à la Maupéou ( dernier ministre de Louis XV) qui n'a pas le soutien de la masse des capitalistes rentiers. Warren Buffet s'y est déjà essayé.

- une preuve supplémentaire que la crise terrible que traversent les USA et leur fait perdre l'hégémonie mondiale ébranle les fondements de la société. Sanders en est un autre indice.

Bien entendu , attendre des privilégiés qu'ils renoncent spontanément à leurs privilèges est un rêve vain. Mais quand ils commencent à douter c'est une bonne nouvelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens