Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 05:26

La poursuite de la politique droitière du gouvernement Hollande-Valls-Macron aggrave les inégalités sociales, précarise une part grandissante de la population, approfondit la crise écologique, désespère la jeunesse et désoriente les citoyens qui deviennent perméables aux idées vénéneuses de l’extrême droite.

L’austérité qui nous est imposée est en fait un formidable transfert de richesses au profit des plus riches, qui bénéficient des énormes dividendes versés aux actionnaires, profitent du laxisme fiscal et accumulent ainsi des fortunes insensées. De plus, leurs fortunes alimentent la spéculation financière, ce qui ne profite nullement, et souvent nuit, à l’économie de la production, celle qui devrait servir à la satisfaction des besoins humains.

Face à ces agressions, le peuple se défend : batailles des salariés contre les licenciements et les fermetures d’entreprises, luttes syndicales pour la préservation des moyens d’existence et des droits sociaux, mobilisations locales pour la défense des services publics (école, bureau de poste, transports...) ou la préservation de l’environnement (gaz de schistes, grands projets inutiles...).

Le Front de Gauche a pour projet de servir à la convergence de ces luttes populaires et de servir au rassemblement des forces et des citoyens qui veulent une alternative politique face au libéralisme de la droite, de la fausse gauche et de l’extrême-droite. Mais le Front de Gauche est encore trop peu audible. Nous ne partons pas de rien mais devons développer encore notre présence et nos liens avec la population et notamment avec les classes populaires.

La coordination locale du Front de Gauche des cantons de Lattes et Pignan vous propose donc une rencontre :

vendredi 12 février, à partir de 18h30, à Pérols (aile côté parking de la salle Yves Abric)

afin d'échanger sur la situation politique que l'on nous propose et surtout organiser sur le secteur géographique de nos quatorze communes une présence plus soutenue de toutes celles et tous ceux qui refusent de s'y soumettre.

Toutes les idées, tous les projets que vous soumettrez à l'assemblée seront débattu(e)s.

Un buffet convivial terminera notre assemblée.

Amicalement,

Bernard Lledo

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens