Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 09:54

Les remarques sur ce plan qui l'annulent sont probablement fondées, ce n'est pas à nous d'en juger. Ce que nous pouvons dire c'est qu'un nouveau retard va être pris.

La notion d'utilité publique est née parce qu'il arrive qu'une construction nécessaire à tous peut pénaliser un certain nombre de personnes. Il faut peser l’intérêt par rapport aux dommages.

Dans notre système de plus en plus individualiste à courte vue , nul ne doit être pénalisé, du moins les décideurs surtout s'ils sont élus se veulent consensuels. Du coup un temps infini s'écoule avant qu'un problème soit résolu.

Il est facile de supprimer la décharge de Fabrègues ou les travaux du Vidourle. Mais cela ne supprimera ni les ordures , ni l'eau des crues.

un juste dédommagement est légitime pour les gens lésés, des mesures importantes contre les nuisances aussi, mais un droit de véto qui conduit à l'immobilisme est une catastrophe pour l'avenir.

Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans inondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens