Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 06:30

L'Iran va vendre son pétrole en euros (près de 4 millions de barils/jour)

"Téhéran présentera des factures en euros pour les contrats signés pour les ventes avec l'entreprise pétrolière française Total, l'espagnole Cepsa et Litasco, filiale de courtage du géant russe Gazprom.

L'Iran demande également à ce que les paiements qui étaient jusque-là gelés du fait des sanctions internationales soient versés en euros. Aussi l'Inde devra-t-elle s'acquitter du règlement d'une facture s'élevant à six milliards de dollars en euros (soit 5,3 milliards d'euros), a-t-on appris de sources proches du gouvernement indien."


(Source Sputnik, les sources occidentales restent muettes pour le moment)

Nos lecteurs comprendront que sans le dollar monnaie mondiale, les USA devront payer leur énorme budget militaire avec l'argent des contribuables (c'est le cas de tous les autres pays).

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens