Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 13:10

Trois programmes d'aménagements supplémentaires (pour un montant total de 5,1 millions d'euros hors taxes) ont donc été validés ce mercredi par le conseil de Métropole pour juguler les débordements de la Mosson et du Rieumassel.

A Grabels, , les travaux consisteront à l'agrandissement du bassin de rétention existant et de la suppression de quatre goulets d'étranglement. Ils devraient permettre de réduire de 50 à 105 centimètres les hauteurs de submersions pour des crues d'une violence équivalente à celle d'octobre 2014.

A Juvignac, la solution consiste en la construction d'une digue de 460 mètres en amont de la RN109 et de la réalisation d'un bassin de rétention. Une sécurité supplémentaire de 50 cm sera observée pour correspondre aux hauteurs de la crue historique de 1933 qui était supérieure à celle de 2014.

Enfin, pour protéger le stade de la Mosson, les réseaux connectés à la rivière seront obturés et les vides sous la tribune seront fermés par un rideau de palplanches de 100 mètres de long et 3 mètres de haut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens