Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 07:56

. A Béziers les Galeries Lafayette sont jugées peu rentables et fermées par leurs propriétaires. 80 employés sont condamnés au chômage. Le nauséabond mais rusé maire de Béziers, Ménard, annonce qu'il va faire jouer le droit de préemption, racheter le bâtiment de centre- ville et sauver les emplois. Les communistes locaux dont le désir de sauver l'entreprise ne fait aucun doute, s'opposent au maire. Nous avons eu la stupeur de lire dans la Marseillaise que le plus connu des communistes biterrois considérait que le droit de préemption ne devait pas être utilisé. Le problème c'est que son plan B n'avait pas plus de réalité que le plan B de Varoufakis s'opposant à Tzipras. Les Biterrois en ont conclu que Ménard sauvait des emplois et que le PCF était contre. Cerise sur le gâteau, le PCF et le PS main dans la main organisaient dans le même temps de maigres manifestations contre des mesures stupides de Ménard, dont la population se moquait en réalité (par exemple une crèche de noël à l'Hôtel de ville, censée montrer l'attachement de Ménard l'athée à la civilisation chrétienne). C'est la fabrique de vote "utile" à "gôche" pour sauver les meubles la plus efficace qui soit , qui conforte l'hégémonie à gauche du PS ! Dire chiche à Ménard et combattre pour une vraie solution (celle de Ménard est sans avenir) aurait été plus judicieux

Lorsque nous nous trompons de lutte et privilégions "l'affrontement droite-gauche" qui met à gauche le PS de Valls, ne nous étonnons pas d'être exclus du jeu. C'est pourtant ce que nous faisons tous le plus souvent. A méditer.

Henri AUSSEIL

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens