Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 07:49

Le nom de PAPI 2 (plan global de prévention élaboré par l'Etat et les collectivités) est usurpé : les vrais papis se préoccupent de leurs petits enfants. 165 villas de Lattes et deux lotissements de Fabrègues protégés par des digues comme ambition entre 2016 et 2020 ! Tant mieux pour eux, mais c'est peu !

Guy Reverbel a sauvé l'honneur de la commune de Palavas jusque là absente du débat, en protestant vigoureusement. L'action de l'ASPRI n'y est pas étrangère. La seule petite mesure qui concernait la commune a été supprimée. Heureusement la rénovation du canal du Rhône à Sète (qui n'a rien à voir avec le PAPI ) améliorera d'ici là en principe les circulations d'eau. Donc rien en amont pour réguler le départ des crues, rien en aval pour gérer les niveaux de la mer et des étangs en cas de tempête.

Les "axes" sur le papier ne manquent pas dans ce PAPI . Ce qui manque ce sont les actes ! Qu'on ne compte pas sur nous pour plier l'échine.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans inondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens