Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 12:46

Le problème de l'aéroport de Montpellier rejoint celui de Nantes et de toutes les agglomérations de 500 000 habitants au moins. Un aéroport adapté est un outil de développement.

L'aéroport de Montpellier a 1,5 millions de passagers par an . Béziers 243 000 , Nîmes 207 000. Et Marseille 8 millions, Nice 12 Millions.

Chaque Chambre de commerce , chaque élu prêche pour sa paroisse et le combat de nains a de nombreux adeptes. C'est à qui s'arrachera les compagnies à bas prix en les payant si nécessaire ! Une vision un tant soit peu rationnelle suppose un seul aéroport moderne pour le million d'habitants du secteur Béziers-Montpellier – Nîmes . Les dirigeants montpelliérains en sont certes convaincus. Mais en même temps la prison mentale du libéralisme fait qu'ils n'envisagent que des aides régionales alors que l'Etat possède 60 % des parts.

Ce n'est pas demain que Montpellier sera une métropole au sens plein , avec des décideurs de cet acabit.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens