Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 08:13

Une commission de 31 membres présidée par Nicolas Sansu , député PCF, émanation de l'Assemblée , a rédigé un rapport accablant sur les ravages pour les communes de la baisse des dotations d'état. Les exemples étaient réels, les témoins réels, et tout un chacun peut en témoigner dans sa propre commune.

Significativement, les socialistes (10) et les écologistes. n'approuvaient pas ce rapport qualifié d'à charge.Le vote pour d'une partie de la droite est bien entendu électoral, puisque si elle était au pouvoir elle ferait pareil. L'essentiel c'est qu'une collusion du PS , des écologistes et d'une partie de la droite a conduit au rejet du rapport. Cachez ces vérités que l'on ne saurait voir.

Interdiction de le publier donc censure, de la part d'adeptes des droits de l'Homme à géométrie variable.

Si on consulte les maires de tout bord victimes de l'austérité et amenés à prendre des mesures difficiles (emprunter, augmenter les impôts, diminuer les prestations) c'est au contraire l'approbation du rapport qui l'emporte. I L'association des maires de France (AMF) pour la première fois de son histoire, a lancé une pétition nationale évoquant un patrimoine en danger. Signez là si on vous la propose quelle que soit la couleur du demandeur !

Pire , les maires ont découvert auprès de la direction générale des collectivités locales qu'AUCUNE ETUDE D'IMPACT N'AVAIT ETE COMMANDEE. La responsabilité de Valls-Macron-Hollande et des députés godillots est écrasante. Ils nous mènent sans sourciller à l’abîme et le vote "utile" pour ces farceurs "qui limiteraient les dégâts" se révèle pour ce qu'il est : une désastreuse duperie.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens