Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 08:41

De sa prison, celui qui incarne le mieux l'avenir de la Palestine (il a appris l'hébreu en prison et souhaite deux états en paix dans l'égalité) appelle à la résistance . Netanyahou n'a plus aucune marge de manœuvre et la fin du cauchemar n'a jamais été aussi proche, malgré les apparences et la violence qui s'exacerbe.

Les jeunes protestants des cévennes qui vers 1700 sont devenus camisards alors que leurs parents avaient courbé l'échine après la révocation de l'édit de Nantes sont chez nous ce qui se rapproche le plus de la situation de la Palestine. La jeunesse n'en peut plus des discriminations , des inégalités, du mépris et de la violence à sens unique. Ceux qui mettent un trait d'égalité entre la violence de l'opprimé et de l'oppresseur choisissent le camp de l'oppresseur, c'est une constante de l'histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens