Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 07:13

Sans que le hasard y soit pour rien, le Var et la Côte d'azur sont fortement touchés par les épisodes climatiques exceptionnels. C'est là que les terrains sont les plus chers, la spéculation immobilière la plus acharnée, les élus les plus réactionnaires et complaisants. Les victimes, elles, sont dans les zones les moins chères , autrement dit les plus pauvres, à Mandelieu et non sur les collines friquées. Tout est bon pour lotir , mais pas pour en tirer les conséquences , car cela obligerait à dépenser.

Si notre compassion va aux victimes , notre mépris est grand pour le maire de Cannes , responsable au premier chef, qui reporte la responsabilité sur "l'indiscipline" de ces malheureuses victimes.

Oui, la question de la prévention est un problème politique, plus tôt les habitants de notre région littorale le comprendront, mieux ce sera pour eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans inondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens