Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 06:25

Le "coude à coude" des sondages bidon s'est traduit par une large avance de Syriza. Le peuple grec a tenu bon malgré la division de la vraie gauche . Ceux qui ont pris le risque de la défaite n'ont pas été suivis. Et c'est tant mieux. L'abstention (donc le manque d'espoir) progresse toutefois , car les temps sont durs. S'attaquer à la dette c'est s'attaquer au cœur du capitalisme rentier. Le plus dur reste à venir. N'imitons pas ce spécialiste des dragons de Mao qui s'enfuit dès qu'il voit un bout de queue de dragon dans l'escalier. La Grèce a besoin de nous et nous avons besoin de la Grèce.

Rappelons que dans les pires conditions de chantage de la troïka Siryza est parvenue ces derniers mois à réduire le chômage de 27 à 25 % et à augmenter de 0,8 % le PNB grec (les "experts " annonçaient un baisse de 2,3 %).Enfin Bruxelles s'est engagé à renégocier la dette d'ici la fin de l'année . Preuve que le pouvoir d'un gouvernement n'est pas nul face à la finance! Hollande qui cherche stupidement à s'approprier le succès de Tzipras ferait bien d'en prendre de la graine!

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens