Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 07:35

Le quotidien titre en une avec d'énormes caractères "COMMUNISTES MALGRE TOUT". Ces dernières années ce journal et ses semblables ont surtout brillé par leur implacable censure de la fête du seul journal non lié aux puissances d'argent. Quelle mouche les pique ?

Si le langage de guerre froide ( les Français n'en doutons pas vont avoir les jours prochains une bonne cure de goulag) réapparaît, nous nous en félicitons : c'est que la fête est un succès et que ça fait mal.

De 1793 à 1979 ( victoire de Gambetta aux législatives) les privilégiés non sans succès ont assimilé la République à l'échafaud. Mais ils ont perdu au bout du compte.

Encore en 2015 selon un sondage de l'IFOP pour l'Huma près de 80 % des Français , y compris à gauche, rejettent le mot communisme . Ce qui prouve que l'hégémonie a de beaux restes. Mais dans le même temps ils aspirent à un monde qui ne soit pas gouverné par l'argent et c'est le plus important.

Aujourd'hui (le journal) est capitaliste malgré tout, malgré le chômage massif, la misère qui s'étend, la barbarie qui s'étale, les guerres aux quatre coins du monde. C'est que ses maîtres défendent leur profit.

Nous avons repris le titre d'une émission de la France libre de Pierre Dac qui se moquait des allemands qui en 1943 camouflaient leurs reculs en Russie en future offensive. Souhaitons le même succès à la croisade d' Aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans actu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens