Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 09:28

L'AFP commentant l'ouverture à deux voies du canal de Suez a donné la parole à des "experts" jugeant ces grands travaux "pharaoniques" c'est à dire de pur prestige. Le mot gaspillage a même été lâché. Et l'économie égyptienne serait exsangue. On a du mal à comprendre comment ce pays ruiné a pu mener à bien ces travaux et acheter aussi des Rafales (ce dont selon nous il aurait pu se dispenser).

En 1869 l'ouverture du canal avait été saluée comme un gigantesque pas en avant. Nos "experts" se situant dans la perspective d'une économie mondiale en récession (ce qu'elle n'est en réalité qu'en occident comme tous les chiffres le montrent) jugent désormais "non rentables" toutes les initiatives de développement. Quel aveu ! Quelle meilleure preuve que le capitalisme rentier ne voit la richesse que dans l'argent, l'argent, l'argent.

Tout prouve le contraire : détruire l'appareil productif pour faire du profit conduit au déclin. Plus tôt nous en convaincrons nos concitoyens, plus tôt nous sortirons de ce cercle maléfique, plus tôt les faux experts seront mis à la retraite.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens