Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 09:18

La campagne des Régionales est lancée par le PS. Excepté quelques isolés, l'appareil PS conserve le cap social libéral. Elections oblige, Valls demande à Macron de peser ses mots, c'est à dire de masquer sa pensée profonde, maispour l'essentiel rien de changé.

Rien de changé non plus dans l'utilisation sans modération du F haine. Faisons obstacle au monstre que je génère par ma politique. Nouvelle Donne essaie d'enlever des voix au véritable rassemblement anti austérité mais son impact sera faible , du moins c'est à souhaiter.

Mais par rapport aux dernières régionales, quelle différence ! Finies les alliances "à gauche" incluant des élus PCF comme Boré ou Collerais faire valoir de l'hégémonie socialiste. Elles ont disparu du paysage. On parle bien de Boré avec Saurel, mais cela aurait plus d'avantages pour Boré que pour Saurel.

Dans quelques grandes régions (la nôtre mais aussi PACA ou le Nord -Pas de Calais) un rassemblement inédit se construit en triomphant d'énormes difficultés de tous ordres.. Le vote dit utile pour que rien ne change va en prendre un coup !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans régionales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens