Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 08:02

C'est profondément triste, car il a su un temps personnifier un élan émancipateur. Les préoccupations électorales (se donner une posture à la Besancenot aux présidentielles) l'emportent désormais sur les préoccupations de l'homme d'Etat qu'il aurait pu être. Sortir de l'Euro sans vrai plan B, refuser l'accord partiel avec les écologistes, c'est miser sur la division bien au chaud dans une opposition de salon, comme d'autres certes au sein du PS mais au rebours de la mission qui aurait dû être la sienne.

La gauche de rassemblement pour un autre avenir n'a que faire d'hommes providentiels autoproclamés. C'est donc sans lui , s'il persiste dans ce choix, que la bataille continue, âpre et dure, pour mettre fin à l'hégémonie socio-libérale à gauche.

Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans Front de Gauche élargi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens