Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 06:30

On peut penser ce qu'on veut du régime iranien, mais l'intervention économique et politique du clan occidental pour empêcher le pays de se développer, par un impitoyable blocus, ( comme pour Cuba, notons le) est inadmissible. En ce qui nous concerne c'est au peuple iranien que nous pensons . L'accord sur le point d'être signé marque la fin d'une époque, le monde unipolaire où les USA et leurs alliées faisaient la loi. Prochaine étape majeure la Palestine où la solution de deux états souverains vivant en paix (relative) finira par s'imposer. Avec lenteur le monde futur montre le bout de son nez.

Jadis Bossuet invoquait pour expliquer le monde la providence divine. En 2015 des savants pour expliquer les migrations et le terrorisme invoquent le réchauffement climatique. La guerre en Syrie, en Libye et en Afrique ,la misère de l'est européen, conséquences de cette hégémonie sans partage sont selon nous beaucoup plus directement responsable. C'est bien la paix mondiale qui est en jeu mais le climat est un alibi facile.

Savants me direz vous que ces "experts" ? Arago physicien remarquable du XIXème a annoncé que lorsqu'un train passerait dans un tunnel à la vitesse exorbitante de 30 km /heures tous les passagers mourraient. Il en est des savants comme de nous tous. Il arrive que le préjugé l'emporte sur la raison, et tous les dérapages deviennent possibles

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens