Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 06:08

La croissance dont vous parlez ne résulte que d’un mélange d’abaissement des prix du pétrole, de variations de la valeur de l’Euro, de liquidités jetées à jet continu par la Banque Centrale Européenne dans les flammes de la spéculation des banques privées, de guerres économiques internes et externes, sans création d’emplois stables, sans réduction des inégalités et de la précarité.

On ne construira pas une Europe moderne, une économie solide, un développement durable avec de l’austérité et de la casse sociale partout. Pourquoi d’ailleurs ne faites-vous aucune mention des travaux d’économistes de la BCE qui estiment que le taux de chômage restera à deux chiffres, y compris en 2017 ?

La croissance dont vous parlez est celle du gonflement des marchés de capitaux contre le travail et l’environnement qui peut préparer un nouveau krach financier.

C’est pour l’éviter qu’il faut sortir de l’austérité, investir massivement dans la formation et l’éducation, l’emploi qualifié, l’innovation et la recherche, le développement des services concourant au développement humain et écologique. Et il faut démonter la camisole de force qui enserre le peuple grec.

Patrick le Hyaric au Parlement Européen

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens