Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 03:46

Le collège des Aiguerelles en lutte a été invité au Sénat et à l'Assemblée nationale par les parlementaires PS. Le tapis rouge n'est pas parvenu à masquer l'absence de réponse aux revendications. Par contre avec les parlementaires PCF-Front de Gauche le son de cloche était différent et le courant est passé.

Le 21 mai le PCF de Montpellier est allé distribuer son tract​ sur l’éducation aux Aiguerelles et a été très très bien accueilli par les enseignants et par les parents y compris de l'école primaire d'​à côté. Des enseignants ont demandé aux militants de venir les rencontrer en salle des profs la prochaine fois Car La promesse des 17 heures conquises après une longue lutte ne s'est toujours pas concrétisée et les interrogations sont multiples. Le collège Gérard Philippe est le prochain objectif. Au petit Bard l'initiative est venue d'ailleurs mais les communistes sont aussi très présents. C'est comme ça que cela doit fonctionner!

la Ministre vient à​ Lunel le 22 à​ l'invitation du Député Vignal qui​ à mis en place le ​"parlement des enfants" qui ne remplace tout de même pas les moyens manquants. La Député M Y Le Dain , qui​ envoie au Petrit Bard en lutte , au Collège des Aiguerelles et au Collège "Las Cases" ses attachés parlementaires avec copie de la lettre qu'elle a envoyé au Préfet pour soutenir les Parents , a publié un communiqué se félicitant de la contre - réforme des collèges. En somme ces deux députés qui votent tout ce qui leur est proposé par Valls disent une chose et en votent une autre.

A l'inverse la section de Montpellier propose une grande initiative de rassemblement sur Montpellier largement ouverte à tous les acteurs de la lutte à Montpellier et dans le Département. En effet à Sète par exemple de nomnbreuses occupations sont organisées par les parents.

​​ Voilà concrètement ce qu'il faut faire pour construire ce grand mouvement politique dont l'école et le pays ont tant besoin.

Le PCF est en pointe et c'est très bien.Et c'est pour rassembler et non faire cavalier seul! Et pour une action de longue durée. Voilà l'illustration de ce que nous souhaitions dans un précédent article. L'An I de la lutte pour l'égalité est lancé.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans école
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens